Quelle est la différence entre thé glacé naturel et industriel ?

Avant de commencer...savez-vous comment est fait un thé glacé en bouteille ?

La majorité des thés glacés que vous trouvez en rayon, en bouteille plastique le plus souvent, sont fabriqués à base d’arôme de thé ou d’infusion dite "intense" de thé additionné d’un tas d’ingrédients comme de l'acide citrique ou de l'acide malique, des correcteurs d’acidité, de l'arôme et du sucre ajouté.

Les produits sont souvent transparents ou clarifiés pour les rendre brillants et ils ne contiennent que très peu de nutriments. Bref, c'est un peu comme une eau aromatisée, pas comme nos véritables thés glacés Herbalist.

Les thés glacés sont des produits dits ultra-transformés. Voici un comparatif fait par l'indice SIGA, à découvrir en détail ici.

Comment Herbalist fait son thé infusé ?

Herbalist est la première marque à avoir crée, en 2011, des boissons au thé traditionnelles en infusant les feuilles par immersion dans l’eau ; ainsi, nous nous permettons aux végétaux de libérer lentement les tanins ou polyphénols du thé. C’est ce qui donne à Herbalist une complexité aromatique et une longueur en bouche incomparables. Lorsque vous les regardez de près, ils sont légèrement troubles à cause de la matière du thé. 

Dans notre exigence de naturalité, nos recettes ne contiennent aucun arôme de fruit pour donner du goût, juste des jus.

La signature de nos Herbalist Thés Verts, c’est un goût brut et naturel, une texture de thé caractéristique et une grande fraîcheur due à l’absence de sucres ajoutés. 

 

Quel est le bénéfice nutritionnel d’un véritable thé infusé ?

Deux molécules sont remarquables dans le thé vert : les polyphénols ou antioxydants et la caféine (ou théine) naturelle.

Les deux molécules (phénol et caféine) sont liées ce qui explique que la théine est absorbée plus lentement par l’organisme, elle est donc tonifiante sur le long terme, mais pas excitante comme dans le café.

Un des bénéfices reconnu du thé vert au jus de citron est son pouvoir drainant et detox.

Est-ce tout les thé glacés contiennent des antioxydants ?

Un thé infusé industriel composé d’eau et d’extrait de thé n’a rien de comparable, en termes de nutrition, avec une infusion naturelle de feuilles de thé.

Dans un Herbalist Thé vert Citrons, la teneur en antioxydants est jusqu’à 6 fois supérieure à celle d’un ice tea industriel. Herbalist contient également des vitamines, des acides aminés, du magnésium et du potassium.

 

Language
French (france)
Open drop down