Maté vert : pourquoi les sportifs l'aiment tant ?

Avant de se lancer dans les explications, on remercie Antoine Griezmann, grand buveur de maté. “Le maté, c’est comme le thé ou le café, avant l’entrainement...çà me réveille...j’en bois tout le temps”.

Il a tellement raison ! L’infusion de maté remplace toutes les boissons stimulantes - energy drinks ou café -  avec de super avantages fonctionnels et nutritionnels. 

Quels sont les bénéfices nutritionnels du maté ?

Ils sont très nombreux, en voici quelques uns...

D'abord, le maté renferme une bonne dose de caféine ou “matéine” 

La matéine est stimulante mais pas énervante comme celle du café ou des energy drinks car elle provoque moins de libération de cortisol, une des hormones du stress. Avec le maté, pas d’hyperactivité ou de nervosité, juste une bonne et durable énergie, physique et mentale. 

Dans l’activité sportive, le maté a aussi la réputation d’être un excellent brûleur de graisses, avec une intensité décuplée pendant l’effort. Un grand verre d’Herbalist Maté Citron Gingembre avant ou après le sport, c'est idéal !  

Enfin, l’énergie “zen” du maté permet une bonne concentration mentale, c’est donc une boisson géniale pour les étudiants ; fini le combo “sucre+caféine ajoutée”; si on en consomme trop souvent, ça finit par provoquer un surcroît d’agressivité et des fringales permanentes pour des produits encore plus sucrés.

Avec Herbalist Maté Vert Passion Guarana, vous allez découvrir un super carburant pour votre cerveau !

Maté vert ou maté noir, quelle différence ?

Herbalist infuse des feuilles de maté vert pour leur goût très doux ; ces feuilles non torréfiées n’ont pas ces notes fumées de “cendres froides” qui peut en repousser certains. Bien au contraire, la saveur discrètement toastée de notre Duo de Matés verts au jus de citron ou de passion est très rafraîchissante.

Dans le maté vert, les micronutriments sont mieux préservés car les feuilles sont séchées mais pas grillées.