L'Atelier des Fluides


En 1997, Caroline Sirch crée I DEAL, pour mettre au point des produits innovants. Elle développe son expertise en industrie agroalimentaire, en travaillant avec des sites de production, pour le compte de distributeurs. 


En 2004, à l'occasion d'un voyage au Japon, elle découvre le vrai thé en bouteille, sans sucre et très naturel. L’idée d’une « boisson idéale à base de plantes » fait son chemin.

Le projet démarre en 2009, avec une phase de Recherche et Développement autour de la fabrication d’infusions et des essais pilotes à petite échelle. Le parcours est long, les équipements d'extraction sont inexistants, les partenaires industriels peu enclins à se mobiliser sur des petits projets.  

Fin 2011, une première version est finalement lancée en région Parisienne. En 2012, avec une poignée d’amis, I DEAL devient L’Atelier des Fluides, pour se consacrer entièrement à Herbalist. 

Depuis fin 2015, l’entreprise ne produit plus qu’en mode biologique. Ses produits sont actuellement distribués en grandes et moyennes surfaces, sur toute la France. 

Elle reste une petite entreprise majoritairement familiale qui emploi une demi douzaine de personnes.