Connaissez-vous les bienfaits de l'Hibiscus ?

Il existe peu de boissons aussi intensément désaltérante que l’Hibiscus ; son goût bien acidulé et sa couleur rubis nous ont donné envie de créer deux recettes fruitées Herbalist Hibiscus qui apporteraient plus de micro-nutriments et beaucoup moins de glucides qu’un jus de fruits industriel.

Connaissez-vous les bienfaits de l’hibiscus ?

La réputation bienfaisante de l'infusion d’hibiscus a traversé des siècles et de nombreuses cultures, de l'Orient à l'Occident. On l'appelle aussi Bissap, Groseille Pays et Karkade. Elle ne contient pas de caféine et c'est une boisson géniale pour les enfants !

L'infusion d'hibiscus est réputée anti-inflammatoire et à effet hypotenseur grâce à des antioxydants remarquables : les anthocyanes, un pigment naturel présent dans les fruits rouges et violets (le cassis, la betterave). 

L’action diurétique et antiseptique de l’hibiscus agirait aussi efficacement contre les infections urinaires, les douleurs menstruelles. Nos boissons peuvent être consommées fraiches ou chaudes, pour se faire du bien en cas de refroidissement ou état grippal passager.  L'Hibiscus est une super alternative au jus de fruits.

Enfin l’infusion d’hibiscus aurait un impact positif sur le diabète de type 2 en aidant à maintenir un bon taux de glycémie.