Les Mains à la Pâte ou les petits goûters d'hiver

C'est le temps des épices, de la chaleur et des mains à la pâte, le temps qu'on passe à pâtisser avec les enfants. 

On fait neiger la farine et le sucre, le cacao bien corsé et on y fait couler un bon miel...les mains pétrissent, les petites mains emportent les pièces de pâte chocolatée.

La recette toute simple (à boire avec un Hibiscus)

100g de beurre souple, 100g de miel, 50g de sucre. Mélanger au fouet.

Puis assembler les poudres : une cuillère café de levure, 350 g de farine, 2 à 4 cuillères café de mélange pour pain d'épices ou 4 épices, 4 cuillères à soupe de cacao.

Pétrissez à la main (comme dans la vidéo). La pâte est assez ferme. Vous pouvez la détendre un peu en incorporant de l'eau. Vous pouvez remplacer le cacao en poudre par du chocolat fondu, selon votre goût.

Formez ensuite une boule que vous mettrez au réfrigérateur minimum 30 minutes. Abaissez ensuite la pâte, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Cuisson 180° pendant 10 minutes et sécher sur une grille. Délicieux avec notre Herbalist Cassis au goûter de Noël ! Bonne dégustation 

Plus →

Les Grogs de Thé Vert et Maté Vert Herbalist : pour passer l'hiver hydraté et plein d'énergie

Le grog est un remède de grand-mère formidable pour lutter contre les rhumes et les coups de froid.

En principe, on y verse une goutte de rhum...ici on vous donne deux recettes de grog sans alcool et faibles en calories (12kcal/100ml) à base de Thé vert Citron ou Maté Citron Gingembre, pour passer l'hiver bien hydraté, boire chaud permettant de décongestionner le nez et de soulager le mal de gorge. 

Grog de Thé Vert Citron au Romarin 
Chauffé comme le précédent, on y introduit une branche de Romarin ou du Thym, on l'adoucit de miel et on l'emporte partout, dans sa thermos. Pour changer de la canelle, nous l'avons testé avec un peu de Fève Tonka, c'est super bon !
Grog de Thé Vert Citron Herbalist

Grog de Maté Citron Gingembre

À la casserole, Il suffit de le porter à 45° (Th.4) en quelques seconde. Si vous ne le trouvez pas assez sucré, vous pouvez y ajouter un trait de sirop de rhum sans alcool. 

Grog de Maté Vert Citron Herbalist
Plus →

Glogg, Glühwein, Vin Chaud...La recette épicée d'Herbalist pour se réchauffer sans alcool

L'alcool, c'est connu, çà réchauffe bien alors dès qu'il fait froid, hop, un petit verre par ci par là...on prend une sacrée dose de calories en très peu de temps : un verre de vin chaud = près de 200 kcal pour 200ml !

Herbalist propose des alternatives sans alcool aux boissons de Noël comme le Glogg et le Gluhwein , en relevant ici l'Hibiscus Cassis de délicieuses épices chauffantes...avec seulement 32kcal pour 200ml et pas sucres ajoutés 😀

Et les enfants vont adorer faire et boire du "faux vin chaud" vous pourrez inventer de belles recettes avec eux !


En voici toute simple et délicieuse à essayer cet hiver

  • Réchauffez doucement 1L d'Hibiscus Cassis à la casserole, th 4 (pour atteindre 45°). Introduire 2 grands bâtons de cannelle de Ceylan, 4 belles étoiles de badiane, des grains d'anis vert et 3 clous de Girofle. 
  • Eteignez le feu et laisser infuser les épices une dizaine de minutes ou transvasez en théière sur bougie chauffe plat🔥
  • Ne pas boire trop chaud l'épice est là pour çà !
    Beau, sain, délicieux...Un pur bonheur d'hiver ❄☃️
Plus →